backtotop

Categories: Prochains débats

La France est-elle fatiguée de sa modernité ? Telle est la question posévoyages-en-france-eric-dupin.jpge dans son dernier livre, Voyages en France, par Eric Dupin*, journaliste politique parti au contact des Français au gré de 17 voyages à la ville comme à la campagne.Ses constats : une lassitude, en bonne partie mise sur le compte de la mondialisation, un regain d’appétence pour la campagne – moins chère, des initiatives pour s’en sortir autrement – mais sans utopie, des territoires contrastés aux populations bien cloisonnées… Un portrait par petites touches de l’état d’esprit dans notre pays, à un an des élections présidentielles. Eric Dupin viendra rendre compte de ses observations et partager son analyse

LUNDI 16 MAI à 20H30

à la Salle Damotte de la Maison des associations 5, rue Anquetil à Nogent sur Marne Entrée libre et gratuite

*Eric Dupin est journaliste politique et chroniqueur aux Echos et au Monde diplomatique

Auteur notamment de « Voyages en France », Seuil 2011.De « A droite toute », Fayard 2007″, de « Une Société de chiens – Petit voyage dans la cynisme ambiant », Seuil 2006.Site Internet